Compteur temps


Une partie dure 100 secondes.
Nous allons afficher le texte "TIME" et un décompte à partir de 100.


Créer la fonction texte() qui automatise la création d'un texte et ensuite la fonction texteTime() dans laquelle nous appelons la fonction texte() pour afficher le texte "TIME".

La fonction texte() va prendre 5 arguments.

a correspondant à la taille et au style des caractères.
'16px Arial' pour la fonction texteTime().

b correspondant à la couleur des caractères.
'white' pour la fonction texteTime().

c correspondant à la nature du texte.
'TIME' pour la fonction texteTime().

d et e correspondant aux coordonnées x et y de la première lettre du texte.
'50, 280' pour la fonction texteTime().





Déclarer la variable compsec qui correspond à la valeur de départ du compteur.





Créer la fonction texteSeconde().





Maintenant nous voulons qu'au démarrage du jeu un decompte à partir de 100 s'effectue.
Pour cela nous allons créer la fonction temps() qui va nous permettre de lancer ce décompte et de l'afficher avec la fonction texteSeconde()





Déclarer la variable tempsArret, dans laquelle nous plaçons la fonction setInterval().

La fonction setInterval() va appeler de manière répétée la fonction temps(), avec un délai entre chaque appel de 1000 millisecondes (1 seconde).





Appeler les fonctions texteSeconde() et texteTime() dans la fonction jeu().

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Pour stopper le décompte, mettre en commentaire la ligne qui lance son exécution.

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Utiliser // pour mettre en commentaire le texte qui suit. (ne pas oublier de l'enlever pour permettre l'exécution du code)

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