Code du jeu Ghost: tir fantôme.

Tir fantôme



Déclarer la variable.

wPressed qui nous permet de cibler la touche w du clavier.
Nous lui attribuons la valeur false (faux) qui correspond à son état initial (non pressé).





Ajouter les conditions relatives à la variable wPressed dans les fonctions keyDown et keyUp.





Déclarer les variables.

b3x qui correspond à la coordonnée x du centre de la boule 3.

b3y qui correspond à la coordonnée y du centre de la boule 3.

db3x qui correspond au sens et la vitesse de déplacement horizontal de la boule 3.

db3y qui correspond au sens et la vitesse de déplacement vertical de la boule 3.

b3Radius qui correspond au rayon de la boule 3.





Créer la fonction boul3().





Déclarer les variables tx, c3 et c4.





Créer la fonction tir(), à la suite de la fonction retourCollisionFinal().





Ajouter les variables db3x, b3x, b3y dans les fonctions collisionFantome3() et collisionFantome4().





Appeler la fonction tir() et la fonction boul3() dans la fonction sceneFinal().





Ajouter les variables img10x et dimg10x dans la fonction gameOver().





Ajouter dans la fonction jeu() la condition.

if(vie1y == - 20)
Si la coordonnée y du rectangle rouge vie1 est égale à -20.

gameOver()
Lancer la fonction gameOver()





Ajouter les variables db3y, b3x, b3y dans la fonction jeu().

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