Code du jeu Ghost: scène finale.

Scène finale


Lorsque la boule blanche recouvre la boule rouge, elle stoppe sa progression et le décor arrête de défiler.





Créer la fonction deplaceFantome3Final()

Cette fonction gère le déplacement du fantôme 3 dans la scène finale.





Créer la fonction deplaceFantome4Final()

Cette fonction gère le déplacement du fantôme 4 dans la scène finale.





Créer la fonction retourCollisionFinal().





Créer la fonction sceneFinal().

dimgx = 0
Le décor arrête de défiler.

img5x = 710
Position araignée.

dimg5x = 0
La vitesse de déplacement horizontal de l'araignée est égale à 0.

filx = 733
Position fil araignée.

dfilx = 0
La vitesse de déplacement horizontal du fil de l'araignée est égale à 0.

Appeler les fonctions deplaceFantome3Final(), deplaceFantome4Final() et retourCollisionFinal() dans la fonction sceneFinal().

if(b1x >= 372)
Si la valeur x de la balle 1 est supérieure ou égale à 372.

db1x = 0
La vitesse de déplacement horizontal de la balle 1 est égale à 0.





Ajouter cette condition dans la fonction jeu().

La fonction sceneFinal() ne sera lancée que lorsque b1x aura atteint le bout de la barre de progression.

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