Code du jeu Ghost: monstre final.

Monstre final


Pour la création de l'image du monstre final, faire une copie ici

Enregistrer l'image dans le dossier GHOST sous le nom 'monstre'.


Affichage monstre final


Déclarer les variables.

img10 qui correspond à la nouvelle image 'monstre'.

img10x qui correspond à la coordonnée x du coin supérieur gauche de l'image 'monstre'.

img10y qui correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche de l'image 'monstre'.





Déclarer la source de img10 dans la fonction jeu().


Déplacement monstre final


Déclarer les variables.

dimg10x qui correspond au sens et à la vitesse de déplacement horizontal de img10.

dimg10y qui correspond au sens et à la vitesse de déplacement vertical de img10.





Créer la fonction deplaceMonstre().





Déclarer img10x et img10y dans la fonction jeu().(déplacement horizontal et vertical de img10)





Ajouter les variables img10x, img10y, dimg10x et dimg10y dans la fonction retourCollisionFinal().





Appeler la fonction deplaceMonstre() dans la fonction sceneFinal().

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Dessiner barre de vie monstre


La barre de vie est composée d'un rectangle noir pour le fond et de 5 rectangles rouges pour les vies.

Quand le monstre est touché par un tir, un rectangle rouge disparaît.

Lorsque le dernier rectangle rouge s'éfface la partie est terminée.





Déclarer les variables.

vie1y qui correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche du rectangle rouge vie1.

vie2y qui correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche du rectangle rouge vie2.

vie3y qui correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche du rectangle rouge vie3.

vie4y qui correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche du rectangle rouge vie4.

vie5y qui correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche du rectangle rouge vie5.





Créer les fonctions barreVieMonstre(), vie1(), vie2(), vie3(), vie4() et vie5().





Appeler les fonctions barreVieMonstre(), vie1(), vie2(), vie3(), vie4() et vie5() dans la fonction sceneFinal().

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