Code du jeu Ghost: fil araignée.

Fil araignée


Pour le fil, nous allons dessiner un rectangle de 1 pixel de largeur et de 80 pixels de hauteur.





Créer la fonction rectangle().

Cette fonction va nous permettre d'automatiser le dessin d'un rectangle.

La fonction rectangle() va prendre 5 arguments.

a correspond à la coordonnée x du coin supérieur gauche du rectangle.

b correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche du rectangle.

c correspond à la largeur du rectangle.

d correspond à la hauteur du rectangle.

e correspond à la couleur du rectangle.





Créer la fonction fil().

filx correspond à la coordonnée x du coin supérieur gauche du fil.

fily correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche du fil.

1 correspond à la largeur du fil.

80 correspond à la hauteur du fil.

"grey" correspond à la couleur du fil.


Affichage fil araignée


Déclarer les variables filx et fily.

filx correspond à la coordonnée x du coin supérieur gauche du fil.

fily correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche du fil.





Appeler la fonction fil() dans la fonction jeu(). (entre img4 et img5)

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Déplacement fil araignée


Déclarer la variable dfilx.

dfilx qui correspond au sens et à la vitesse de déplacement horizontal du fil.





Créer la fonction deplaceFil().





Ajouter les variables filx, fily et dfilx dans la fonction retourCollision().





Appeler la fonction deplaceFil() dans la fonction jeu().

Déclarer filx dans la fonction jeu(). (déplacement horizontal du fil)

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