Code du jeu Ghost: fantômes vie.

Fantômes vie


Pour la création des 3 images, faire une copie ici

Enregistrer les images dans le dossier GHOST sous le nom 'fant1', 'fant2' et 'fant3'.


Affichage fantômes vie


Déclarer les variables.

img7 qui correspond à la nouvelle image 'fant1'.

img7x qui correspond à la coordonnée x du coin supérieur gauche de l'image 'fant1'.

img7y qui correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche de l'image 'fant1'.

img8 qui correspond à la nouvelle image 'fant2'.

img8x qui correspond à la coordonnée x du coin supérieur gauche de l'image 'fant2'.

img8y qui correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche de l'image 'fant2'.

img9 qui correspond à la nouvelle image 'fant3'.

img9x qui correspond à la coordonnée x du coin supérieur gauche de l'image 'fant3'.

img9y qui correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche de l'image 'fant3'.





Déclarer la source de img7, img8 et img9 dans la fonction jeu().

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Comptabilisation vie


Déclarer la variable c.

Cette variable est un compteur qui va nous permettre de comptabiliser les collisions.





Ajouter l'instruction c++ dans la fonction retourCollision().

Cette instruction va augmenter, la valeur de c, de 1 aprés chaque collision.





Créer la fonction vies().

if(c == 1)
Si la valeur de c est égale à 1.

img9x = 810
img9x est égale à 810.

Aprés la première collision, la valeur du compteur c passe de 0 à 1.

img9 est repositionnée à la valeur img9x égale à 810. (img9 disparaît de l'écran)

if(c == 2)
Si la valeur de c est égale à 2.

img8x = 840
img8x est égale à 840.

Aprés la deuxième collision, la valeur du compteur c passe de 1 à 2.

img8 est repositionnée à la valeur img8x égale à 840. (img8 disparaît de l'écran)

if(c > 2)
Si la valeur de c est supérieure à 2.

gameOver()
Lancer la fonction gameOver().

Aprés la troisième collision, la valeur du compteur c passe de 2 à 3.

La valeur de c est supérieure à 2.

La fonction gameOver() est lancée.





Créer la fonction gameOver(), à la suite de la fonction vies().





Appeler la fonction vies() dans la fonction jeu().

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