Code du jeu Ghost: fantômes rouges.

Fantômes rouges


Pour la création des images des deux fantômes rouges, faire une copie ici

Enregistrer l'image dans le dossier GHOST, une première fois sous le nom 'fantome3' et une seconde fois sous le nom 'fantome4'.


Affichage fantômes rouges


Déclarer les variables.

img3 qui correspond à la nouvelle image 'fantome3'.

img3x qui correspond à la coordonnée x du coin supérieur gauche de l'image 'fantome3'.

img3y qui correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche de l'image 'fantome3'.

img4 qui correspond à la nouvelle image 'fantome4'.

img4x qui correspond à la coordonnée x du coin supérieur gauche de l'image 'fantome4'.

img4y qui correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche de l'image 'fantome4'.





Déclarer la source de img3 et la source de img4 dans la fonction jeu().

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Déplacement fantômes rouges


Déclarer les variables.

dimg3x qui correspond au sens et à la vitesse de déplacement horizontal de img3.

dimg3y qui correspond au sens et à la vitesse de déplacement vertical de img3.

dimg4x qui correspond au sens et à la vitesse de déplacement horizontal de img4.

dimg4y qui correspond au sens et à la vitesse de déplacement vertical de img4.





Créer les fonctions deplacefantome3() et deplacefantome4().

fonction deplacefantome3().

img3 répète un aller retour vertical de la valeur 270 à la valeur 40.

if (img3y >= 270)
Si img3y est supérieure ou égale à 270.

dimg3y = -2.4
dimg3y est égale à -2.4.

if (img3y <= 40)
Si img3y est inférieure ou égale à 40.

dimg3y = 1
dimg3y est égale à 1.

Retour de img3 aprés une sortie de l'écran par la gauche.

if (img3x <= -90 && dimg3x == -2)
Si img3x est inférieure ou égale à -90 ET dimg3x est égale à -2.

img3x = 740
img3x est égale à 740.
img3y = 120
img3y est égale à 120.





Appeler les fonctions deplaceFantome3() et deplaceFantome4() dans la fonction jeu().

Déclarer img3x, img3y, img4x et img4y dans la fonction jeu(). (déplacement horizontal et vertical de img3 et img4)

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Pour stopper la course des fantômes rouges, mettre en commentaire les lignes qui permettent le déplacement horizontal et vertical de img3 et img4.

Les commentaires ne sont pas pris en compte, ils empêchent l'exécution du code.

Utiliser /* et */ pour commenter le texte sur plusieurs lignes. (ne pas oublier de l'enlever pour permettre l'exécution du code)

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Collision fantômes rouges


Créer les fonctions collisionFantome3() et collisionFantome4().





Ajouter les variables img3x, img3y, img4x, img4y
dimg3x, dimg3y, dimg4x et dimg4y, dans la fonction retourCollision(), afin de repositionner img3 et img4 pour le redémarrage du jeu aprés une colision.





Appeler les fonctions collisionFantome3() et collisionFantome4() dans la fonction jeu().

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