Code du jeu Ghost: barre progression.

Barre progression



La barre de progression est composée de 2 rectangles et 2 boules.


Créer la fonction barreProgre().





Créer la fonction boul().

Cette fonction va automatiser le dessin d'une boule et ainsi nous éviter de réecrire tout le code pour chaque boule.

Elle va prendre 4 arguments.

a correspondant à la coordonnée x du centre de la boule.

b correspondant à la coordonnée y du centre de la boule.

c correspondant au rayon de la boule.

d correspondant à la couleur de la boule.




Créer les fonctions boul1() et boul2().


Affichage barre progression


Déclarer les variables.

b1x qui correspond à la coordonnée x du centre de la boule 1.

b1y qui correspond à la coordonnée y du centre de la boule 1.

b1Radius qui correspond au rayon de la boule 1.

b2x qui correspond à la coordonnée x du centre de la boule 2.

b2y qui correspond à la coordonnée y du centre de la boule 2.

b2Radius qui correspond au rayon de la boule 2.





Déclarer la variable db1x.

db1x qui correspond au sens et à la vitesse de déplacement horizontal de la boule 1.





Ajouter la variable b1x dans la fonction retourCollision(), afin de repositionner la boule 1 aprés une colision.





Ajouter les variables b1x et db1x dans la fonction gameOver().





Appeler les fonctions barreProgre(), boul2() et boul1() dans la fonction jeu().





Ajouter la variable b1x dans la fonction jeu() (déplacement horizontal de la balle 1).

Enregistrer le code dans l'editeur.
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