Code du jeu Ghost: araignée.

Araignée


Pour la création de l'image de l'araignée, faire une copie ici

Enregistrer l'image dans le dossier GHOST sous le nom 'araignee'.


Affichage araignée


Déclarer les variables.

img5 qui correspond à la nouvelle image 'araignee'.

img5x qui correspond à la coordonnée x du coin supérieur gauche de l'image 'araignee'.

img5y qui correspond à la coordonnée y du coin supérieur gauche de l'image 'araignee'.





Déclarer la source de img5 dans la fonction jeu().

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Déplacement araignée


Déclarer les variables.

dimg5x qui correspond au sens et à la vitesse de déplacement horizontal de img5.

dimg5y qui correspond au sens et à la vitesse de déplacement vertical de img5.





Créer la fonction deplaceAraignee().

img5 répète un aller retour vertical de la valeur 40 à la valeur 90.

if (img5y >= 90)
Si img5y est supérieure ou égale à 90.

dimg5y = -0.8
dimg5y est égale à -0.8.

if (img5y <= 40)
Si img5y est inférieure ou égale à 40.

dimg5y = 1.3
dimg5y est égale à 1.3.

Retour de img5 aprés une sortie de l'ecran par la gauche.

if (img5x <= -40)
Si img5x est inférieure ou égale à -40.

img5x = 820
img5x est égale à 820.
img5y = 50
img5y est égale à 50.





Ajouter les variables img5x, img5y, dimg5x et dimg5y, dans la fonction retourCollision(), afin de repositionner img5 pour le redémarrage du jeu aprés une colision.





Appeler la fonction deplaceAraignee() dans la fonction jeu().

Déclarer img5x et img5y dans la fonction jeu().(déplacement horizontal et vertical de img5)

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