Score


À ce stade la balle passe à travers le panier, rendant trés peu réaliste le déplacement de la balle.
Pour remédier à cela nous allons ajouter dans la fonction moveBall() une condition à bx et by.

Nous allons utiliser l'opérateur logique ET (&&).
Avec l'opérateur logique ET (&&), toutes les conditions doivent être remplies pour que le code soit exécuté.

if(bx >=335)
Si bx est supérieure ou égale à 335.

if(by >=80 && by <=130)
Si by est comprise entre 80 et 130.

dbx = -dbx
Le sens de déplacement horizontal de la balle est inversé.

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Déclarer la variable scorePlus.
Le score au début du jeu est égal à 0.





Créer la fonction score() qui va valider chaque passage de la balle dans le panier en ajoutant 3 à la variable scorePlus .

if(dby == 4)
Si dby est égale 4.
La balle doit passer dans le panier du haut vers le bas.

if(bx >= 340 && bx <= 380)
Si bx est comprise entre 340 et 380.

if(by > 90 && by < 95)
Si by est comprise entre 90 et 95.

Si les 3 conditions sont réunies alors
scorePlus += 3
scorePlus augmente de 3.





Appeler la fonction score() dans la fonction jeu()

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