Dessiner terrain


Pour dessiner le terrain nous allons dessiner plusieurs rectangles, pour ne pas avoir à réécrire le code pour chaque rectangle, nous allons créer une fonction rectangle() .

Chaque fois que nous voudrons dessiner un rectangle nous n'aurons plus qu'à appeler la fonction rectangle() et indiquer les valeurs du nouveau rectangle à dessiner.





Créer la fonction rectangle() .

La fonction rectangle() va prendre 5 arguments.

a et b qui correspondent aux coordonnées x et y du coin supérieur gauche du rectangle.

c et d qui correspondent à la largeur et la hauteur du rectangle.

e qui correspond à la couleur du rectangle.





Créer la fonction terrain().

Appeler la fonction rectangle() dans la fonction terrain() et indiquer les valeurs des rectangles à dessiner.

rectangle(0, 200, 400, 100, 'orange')

0 et 200 correspondent aux coordonnées x et y du coin supérieur gauche du rectangle.

400 et 100 correspondent à la largeur et la hauteur du rectangle.

'orange' à la couleur du rectangle.




Créer la fonction panier().





Appeler les fonctions terrain() et panier() dans la fonction jeu().

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Dans la fonction moveBall().

if(bx > 389)
à
if(bx > 379)

Abaisser de 10 (largeur de la planche) la valeur qui détermine le rebond côté droit du canvas pour que la balle rebondisse sur la planche.

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