Pour dessiner le terrain nous allons dessiner plusieurs rectangles, pour ne pas avoir à réécrire le code pour chaque rectangle, nous allons créer une fonction rectangle() .
Chaque fois que nous voudrons dessiner un rectangle nous n'aurons plus qu'à appeler la fonction rectangle() et indiquer les valeurs du nouveau rectangle à dessiner.
Créer la fonction rectangle() .
La fonction rectangle() va prendre 5 arguments.
a et b qui correspondent aux coordonnées x et y du coin supérieur gauche du rectangle.
c et d qui correspondent à la largeur et la hauteur du rectangle.
e qui correspond à la couleur du rectangle.
Créer la fonction terrain().
Appeler la fonction rectangle() dans la fonction terrain() et indiquer les valeurs des rectangles à dessiner.
rectangle(0, 200, 400, 100, 'orange')
0 et 200 correspondent aux coordonnées x et y du coin supérieur gauche du rectangle.
400 et 100 correspondent à la largeur et la hauteur du rectangle.
'orange' à la couleur du rectangle.
Créer la fonction panier().
Appeler les fonctions terrain() et panier() dans la fonction jeu().
Enregistrer le code dans l'éditeur.
Actualiser la page du navigateur.