Contreur niveau 2



Pour le niveau 2 nous allons réutiliser les contreurs 1 et 2 mais nous allons changer leur couleur et définir leurs déplacements.

Déclarer les variables dcontreur1x et dcontreur2x.

Ces deux variables définissent le sens et la vitesse de déplacement horizontal des contreurs 1 et 2.





Créer la fonction contreurNiveau2(), à la suite de la fonction contreurNiveau1().

Cette fonction va définir la couleur des contreurs pour ce niveau, le déplacement (limite droite, limite gauche) des contreurs et les conditions du rebond de la balle sur les contreurs.

Définir la limite gauche et droite de déplacement horizontal du contreur 1.

if(contreur1x <= 216)
Si la coordonnée x du contreur 1 est inférieure ou égale à 216 (limite gauche de déplacement).

dcontreur1x = 0.5
Le sens et la vitesse de déplacement horizontal du contreur 1 est égale à 0.5

if(contreur1x >= 255)
Si la coordonnée x du contreur 1 est supérieure ou égale à 255 (limite droite de déplacement).

dcontreur1x = -dcontreur1x
Le sens de déplacement horizontal du contreur 1 est inversé.





Déclarer les variables contreur1x et contreur2x dans la fonction jeu().

Appeler la fonction contreurNiveau2() dans la fonction jeu().

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