Contreur niveau 1



Déclarer 10 nouvelles variables.
les coordonnées x et y, la largeur, la hauteur et la couleur des 2 contreurs.





Dessiner les 2 contreurs.

Dans la fonction terrain()
Appeler la fonction rectangle() pour chaque contreur et placer en arguments les variables que nous venons de déclarer, afin de définir les coordonnées, la largeur, la hauteur et la couleur des 2 contreurs.





Créer la fonction contreurNiveau1(), à la suite de la fonction moveBall().

Cette fonction va définir les conditions du rebond de la balle sur les contreurs.

Contreur 1

if(scorePlus >= 0 && scorePlus <= 17)
Si le score est compris entre 0 et 17

if(bx >= contreur1x -10 && bx <= contreur1x + contreur1Width +10)
Si la coordonnée x de la balle est supérieure ou égale à la coordonnée x du contreur 1 -10 ET la coordonnée x de la balle est inférieure ou égale à la coordonnée x du contreur 1 + la largeur du contreur 1 +10.

if(by >= contreur1y && by <= contreur1y + contreur1Height)
Si la coordonnée y de la balle est supérieure ou égale à la coordonnée y du contreur 1 ET la coordonnée y de la balle est inférieure ou égale à la coordonnée y du contreur 1 + la hauteur du contreur 1.

dby = -dby
Le sens de déplacement vertical de la balle est inversé.





Appeler la fonction contreurNiveau1() dans la fonction jeu().

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