Animer balle


Touche F4 du clavier pour lancer l'animation.

Pour les mobiles et les tablettes, appuyer sur l'animation.





Déclarer les variables dbx et dby.

dbx définit le sens et la vitesse de déplacement horizontal de la balle.

dby définit le sens et la vitesse de déplacement vertical de la balle.





Déclarer les variables bx et by dans la fonction jeu().

bx += dbx
La coordonnée x de la balle est égale à la coordonnée x de la balle + dbx (sens et vitesse de déplacement horizontal de la balle).

by += dby
La coordonnée y de la balle est égale à la coordonnée y de la balle + dby (sens et vitesse de déplacement vertical de la balle).






La méthode requestAnimationFrame

Cette méthode prévient le navigateur de l'exécution d'une animation.

Cette méthode prend en argument le nom de la fonction dans laquelle se situe l'animation.





La méthode clearRect

Cette méthode va supprimer tout contenu précédemment dessiné et ainsi laisser apparaître le mouvement de la balle.

Cette méthode prend 4 arguments.

(0,0) correspondent aux coordonnées du point à partir duquel la suppression du contenu doit être effectuée.

canvas.width précise la largeur du canvas.

canvas.height la hauteur du canvas.

Enregistrer le code dans l'éditeur.
Actualiser la page du navigateur.